Comment cuisiner l’araignee de porc ?

Les méthodes les plus populaires de cuisson des araignées de porc sont la friture et le grillage. Toutefois, il existe de nombreuses autres façons de cuisiner l’araignée de porc et différentes recettes pour cuisiner les morceaux de viande. Découvrez quelques-unes.

Cuisson à la poêle

La cuisson à la poêle permet d’apprécier toute la saveur de l’araignée de porc. Avant de mettre un morceau de viande frais, venant tout droit du boucher du coin dans la poêle, faites une entaille le long de la branche. L’entaille pour chaque morceau doit avoir une épaisseur de 3 à 4 cm.

Faire dorer tous les morceaux de viande très tendre comme du filet mignon dans du beurre ou de l’huile végétale avec un assaisonnement. Lorsque les deux côtés sont dorés, réduisez le feu, couvrez le porc mou avec un couvercle et laissez cuire encore 5 minutes.

Le temps de cuisson doit être strictement respecté pour préserver le goût et la tendreté de la viande. Lorsque la viande est cuite, vous n’avez plus qu’à déguster votre morceau de viande.

La cuisson au barbecue

Le morceau d’araignée de porc se prête bien à la cuisson au gril ou au four. La viande ainsi cuite sera tendre à l’intérieur et croustillante à l’extérieur. Voici comment on la prépare en cuisine.

  • Coupez la viande en tranches de 4-5 cm d’épaisseur sur votre plancha de cuisine.
  • Préparez une marinade ou de la sauce à base de persil, d’huile d’olive, de citron, de piment, de sel, de poivre et de miel.
  • Faites mariner la viande dans la sauce toute la nuit la veille de la grillade.
  • Allumez le gril et placez-y la viande marinée.

La viande est prête à être servie.

Une recette d’araignée de porc pour toute la famille

Ces côtes de porc très tendres acheté frais chez votre boucher constituent un délicieux repas pour toute la famille. Essayez différents recettes d’araignée de porc. En voici une destinée à 4-6 personnes. Cuisinez cette recette chez vous. 

Ingrédients nécessaires pour la cuisson :

Pour cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants dans votre cuisine.

  • 800 g de filet porc.
  • 20 g de beurre.
  • 330 ml de crème fraîche.
  • 3 cuillères à soupe de moutarde.
  • Et 1 cuillère à soupe d’herbes aromatiques.

Préparation

Pour la préparation de votre viande très tendre :

1 — Faites fondre le beurre dans une poêle chaude. Faites-y revenir le porc très tendre à feu vif pendant environ 10 minutes, en remuant de temps en temps. Lorsque les araignées sont complètement dorées, mettez-les dans une assiette.

2 — Mettez la crème dans la même poêle. Ajoutez de l’eau pour la dissoudre et ajoutez la moutarde. Portez à ébullition, ajoutez à nouveau les araignées et laissez cuire pendant 4 minutes.

3 — Saupoudrez d’épices et servez chaud.

Vous pouvez ajouter d’autres garnitures et ingrédients tels que des carottes, des courgettes, des poivrons, des tomates et des pommes de terre, des piments d’espelette pour créer votre propre recette originale. Vous êtes sûr d’obtenir tout un plat très délicieux.

Trois conseils pour la cuisson du porc

Voici quelques conseils sur la façon de cuire le porc pour qu’il soit tendre.

Respectez le temps de cuisson.

Pour une viande de porc tendre et savoureuse, découpez-la sur le plancha de cuisine et faites-la cuire pendant 8 minutes maximum, soit 4 minutes de chaque côté.

Soyez créatif avec l’assaisonnement

Les assaisonnements doivent être ajoutés après la cuisson de la viande pour lui donner le meilleur goût, sauf si vous la faites griller. Toutefois, si vous faites griller la viande, ajoutez l’assaisonnement directement à la marinade.

Choisissez les bons accompagnements

Le goût d’un plat est également déterminé par le choix des accompagnements. Pour mettre en valeur l’arôme et la fraîcheur des cigares, choisissez des produits frais et locaux. Lorsque vous choisissez des légumes de saison, gardez à l’esprit la variété qui vous aidera à améliorer vos compétences culinaires.